En octobre 2003, Peugeot offre une grande sœur à la 206 CC. En effet, la gamme Peugeot 307 a été complétée par une version Coupé-cabriolet qui se différentie sur deux points importants sur son précurseur : la 307 CC offre quatre vraies places et un coffre décent aux lignes fluides. L’arrière de la 206 CC manquait d’esthétisme et déséquilibrait l’allure de la voiture alors que pour la Peugeot 307 CC Coupé Cabriolet il prolonge naturellement l’habitacle. La forte inclinaison du pare brise donne une ligne très sportive. Les jantes alliage à cinq branches de 17" sont élégantes et design. La croupe arrière offre également un aspect stylistique original avec d’énormes feux rouges à LED que l’on reconnaît tout de suite dans la nuit. La Peugeot 307 Coupé Cabriolet joue dans un registre plus haut de gamme et de nombreux équipements de confort et de sécurité ont pu être intégrés comme le verrouillage et déverrouillage automatique de toit escamotable ou des arceaux amovibles qui sortent automatiquement pour protéger les occupants des places arrières en cas de tonneau. Coté motorisation, même si la version de 138 ch peut suffire pour une conduite de bon père de famille, il conviendra de prévoir le moteur développant 180 ch pour bénéficier d’une conduite sportive avec un véhicule assez lourd pour des raisons de sécurité.
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